Images aléatoires

  • 22.jpg
  • dsc02781r.jpg
  • dscf0692.jpg
  • 4.jpg
  • 002.jpg

Catégories

Vendredi 27 octobre 5 27 /10 /Oct 04:08

Le bondage  est une pratique érotique qui consiste à contraindre, d'une manière ou d'une autre, son/sa partenaire. Le bondage consiste à contraindre le corps dans sa totalité ou en partie, généralement à l'aide de cordes et de bâillons, mais aussi de bande adhésive, de lanières, de chaînes, ou de tout autre ustensile apte à exercer une emprise sur la ou les partie(s) du corps concernée(s). L'immobilisation complète du partenaire n'est pas nécessairement le but. On parlera ainsi de bondage des bras, des jambes, du torse/des seins, de la taille, et ainsi de suite.


Cette forme particulière de sexualité est souvent assimilée à tort au sado-masochisme ou au BDSM, alors que ce sont toutes trois des pratiques bien distinctes. La différence fondamentale est que dans le bondage pur, la contrainte en soi est un but, souvent esthétique (mais pas seulement), alors que dans le sado-masochisme ou le BDSM il s'agit généralement d'un simple moyen, d'un outil parmi d'autres. De plus, dans le bondage pur, on ne retrouve pas les notions de dominant/maître, dominé/soumis/esclave, humiliation/servitude, etc., propres au sado-masochisme et au BDSM. Le bondage peut être considéré comme une pratique érotique à part entière, qui se suffit généralement à elle-même.


La notion de BDSM en particulier intègre par définition le bondage comme l'une de ses pratiques. La réciproque n'est pas vraie : le bondage est intrinsèquement indépendant du BDSM et n'a pas besoin de ce dernier pour exister.


Au Japon, la pratique du bondage se décline sous le nom de Shibari ou Kinbaku ; elle fait partie d'une tradition à la fois historique et artistique

.

Par juicy - Publié dans : Sexe
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Tres bon début de site.


Lache pas, j'apprecie beaucoup les photos tu est  tres jolie.

commentaire n° :1 posté par : Dunter le: 28/10/2006 à 08h45
salut jessy c'est mike si tu te rapelle de moi j'espere on a passer des bon moments ensemble et aussi un mauvais quart d'heure en tout cas appelle moi si tu veut peut etre quon peut se revoir apres tout se temps la 514 583 3575
commentaire n° :2 posté par : mike le: 30/12/2006 à 18h18
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus